Qu’est ce qu’un filet de camouflage et comment s’en servir ?

filet de camouflage

L’arrivée de la saison chaude rime souvent avec les apéros dans le jardin et les repas en plein air, que ce soit en famille ou entre amis. La terrasse est sans doute le meilleur endroit pour profiter confortablement de ces agréables moments. Mais durant certains jours, le soleil peut frapper si fort que le fait de rester sur la terrasse peut être incommodant. Dans ce sens, il est souvent indispensable d’ombrager l’endroit. Il existe de nombreuses solutions pour apporter de l’ombre dans votre terrasse, mais le filet de camouflage reste la solution la plus adaptée et la tendance. Elle permet en effet de vous protéger de la chaleur intense tout en décorant la terrasse.

Toile de camouflage, de quoi s’agit-il au juste ?

Également appelé tissu ou bâche de camouflage, le filet de camouflage est un accessoire indispensable aux militaires afin de camoufler les armes, les matériels et les véhicules durant une guerre. Cet équipement est très efficace pour détourner les repérages aériens et pour être plus discret pendant les attaques au niveau du territoire des ennemis. En général, le filet camouflage se présente en toile vert, marron, gris, sable découpé de demi-lunes et de ronds ou encore kaki. Les parties découpées forment des motifs en bosse qui imitent les feuillages des végétaux. À part cela, cet atout est exploitable pour des experts travaillant la nature, comme les photographes, les zoologistes, les ornithologues ou encore les chasseurs qui utilisent aussi des tissus de camouflage pour être plus efficaces dans leurs fonctions. Actuellement, la toile de camouflage est utilisée dans la décoration extérieure et intérieure. Pour de nouvelles idées permettant d’égayer les habitations, les décorateurs professionnels utilisent des accessoires tels que le tissu de camouflage dans la création des décors originaux. De ce fait, l’installation de cet accessoire militaire devient de plus en plus tendance pour servir de voilage ou pour décorer la pergola. Pour trouver les différents modèles de tissu de camouflage qui peuvent s’adapter à votre terrasse, il vous suffit de consulter le site le-filet-de-camouflage.fr.

Installer un filet camouflage pour créer une ambiance végétale

Une véritable ressource de paix pendant l’été, la pergola ou la terrasse est un endroit qui invite à la décontraction. À la campagne comme en ville, cet endroit permet de vous relaxer tout en profitant au maximum de votre espace extérieur. Pour créer un décor original qui s’inscrit parfaitement dans le prolongement du paysage voisinant, la terrasse et la pergola végétalisée deviennent une tendance incontournable auprès des particuliers. De nombreuses solutions permettent en effet de faire de votre terrasse un havre de paix ayant des coins de feuillage, comme l’installation des cache-pots identiques. Toutefois, pour un reflet plus « green », il convient mieux de privilégier l’installation d’un filet camouflage pergola. Il constitue une solution au parasol et au store pour apporter plus de l’ombre à votre terrasse tout en y générant un environnement végétal. Grâce à sa couleur qui imite parfaitement le coloris des végétaux, le tissu de camouflage permet d’obtenir un effet plus vert sur votre terrasse. Cet accessoire peut également être utilisé comme un rideau pour vous protéger des regards d’autrui. Sur un site internet d’un fabricant, vous pouvez trouver plusieurs modèles de tissu de camouflage. Vous trouvez surement celui qui convient parfaitement à vos goûts et à votre terrasse.

L’intérêt d’installer un filet camouflage pergola

Le filet camouflage est un accessoire d’ornement très apprécié pour son côté à la fois branché et jeune. Il se décline en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de choisir en fonction de vos goûts et la nuance de base dans votre maison. Le tissu de camouflage est idéal pour la création d’une terrasse végétalisée. Cet accessoire s’accorde avec les plantes se trouvant dans votre terrasse. Par ailleurs, le filet camouflage pergola est un élément de protection contre la chaleur intense du soleil.

Il permet en effet de tamiser la lumière et de fournir un ombrage agréable en été. Contrairement à la tôle, le tissu de camouflage ne réchauffe pas. Pour les propriétaires des restaurants qui proposent une terrasse pour leurs clients, le tissu permet de profiter au maximum de votre pergola tout en jouissant d’un abri de fraîcheur. Les modèles de tissus de camouflage qui existent sur le marché peuvent également vous protéger contre la propagation des rayons UV dans votre terrasse.

Les différents modèles de filet de camouflage

Sur le site internet d’un fabricant, vous pouvez trouver plusieurs modèles de tissu de camouflage. Le filet renforcé est fabriqué en maillage résistant, comme le filet de pêche. Il est ainsi plus solide qu’un filet classique et résiste mieux au vent et aux déchirements. Le tissu de camouflage ignifugé est un type de bâche qui est spécialement traité par un retardateur de feu.

Le tissu de camouflage utilisé pour les activités en plein air arbore les couleurs des filets militaires, comme le kaki, la jungle, le sable ou encore le woodland. Il assure à cet effet un camouflage idéal pour les chasses ou les loisirs en plein air. Enfin, le tissu de camouflage coloré, tout comme le filet camouflage pergola, sert généralement à décorer l’extérieur d’une maison. Il se décline en plusieurs couleurs comme le noir, le rouge, le bleu, le rose, le gris, le jaune ou encore le violet.

Pergola en polycarbonate : comment bien la choisir ?
Comment transformer votre jardin et les meilleurs moyens d’en tirer le meilleur parti ?