Pergola de jardin : combien ça coûte ?

La pergola de jardin constitue un produit de choix pour améliorer le décor côté jardin et aussi pour couvrir comme il faut l’espace terrasse. Le choix est multiple en ce qui concerne les modèles de pergola de jardin. Au-delà de l’esthétique et de la praticité, le prix fait partie des critères à considérer dans le choix d’une pergola.

S’offrir une pergola en tube métallique

La pergola avec une structure en tube en acier galvanisé apparaît comme un modèle très classique de pergola pour le jardin, précisément pour ombrager la terrasse. Il s’agit ici d’une structure très proche de la fameuse tente barnum qui est d’ailleurs facile à plier et à déplier. Le prix d’une pergola avec une structure en tube en acier est bas par rapport à d’autres modèles sur le marché. Le matériau de fabrication du squelette de la pergola ne va toutefois pas définir le prix une fois pour toute. Une pergola peut proposer d’autres options dont un traitement antirouille pour l’acier, des stores en acrylique, un système de rétractation pour le toit. Le prix d’achat varie alors en fonction des richesses et particularités de ces options.

Les attraits d’une pergola en bois

La pergola en bois fait parte des modèles appréciés. Une structure en bois massif, avec des couleurs naturelles, donne en effet l’impression d’une immersion totale dans la nature. De plus, ce genre de matériau s’adapte parfaitement avec le décor de verdure caractéristique du jardin. Le prix d’une pergola en bois massif est généralement plus cher par rapport à un modèle en PVC ou en tube d’acier, à plus forte raison quand le bois est bien traité de façon à résister aux intempéries. Les pergolas en bois se parent également de certaines options intéressantes dont des modèles avec rideaux en polyester, avec rideaux occultant pour les yeux curieux, mais offrant une bonne visibilité pour les personnes à l’intérieur de cette installation. Par ailleurs, les dimensions d’une pergola influent également sur son prix.

Opter pour une pergola en aluminium

Moderne et authentique, la pergola en aluminium suscite l’engouement de nombreux propriétaires de maison avec jardin. La structure en aluminium apparaît, en effet, moderne et esthétique. Voilà pourquoi le prix d’une pergola en aluminium apparaît plus cher par rapport à un modèle en bois, en PVC, en métal… Et puis, les modèles de pergola en aluminium bien sobres et sophistiqués abondent sur le marché. Il y a par exemple des pergolas en alu avec une toiture en vitre résistant aux intempéries, avec une toiture en polyester haute densité et 100% imperméable. Les modèles de pergola alu bioclimatiques séduisent également. Il est question ici de pergolas en alu avec toiture à lames orientables. Ce genre d’installation assure en effet un confort optimal à l’intérieur et en toute saison.

Barbecue électrique : tous les avantages
Déco : zoom sur la guirlande solaire pour une touche guinguette à votre extérieur