La tonnelle de jardin : l’idéale pour une réception en extérieur

À l’approche de l’été, beaucoup de gens préfèrent célébrer leur mariage en plein air. Qu’il s’agisse d’une cérémonie laïque ou d’un cocktail dans un magnifique jardin, vous ne serez pourtant pas à l’abri des variations météorologiques. La meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises est d’utiliser une tonnelle. En même temps, cela vous procure d’autres avantages.

Anticipation des conditions météorologiques

Si vous souhaitez organiser votre cérémonie à l’extérieur, il est nécessaire de prévoir des solutions au cas où le temps se gâterait. Une tonnelle de jardin vous permettra de disposer d’un élément de décor extérieur original qui puisse accueillir vos convives lorsqu’il fait trop chaud ou quand le mauvais temps pointe son nez. La tonnelle de jardin est l’un des équipements indispensables pour faire face aux aléas du climat le jour J. Vous pouvez opter pour un modèle ouvert sur le jardin ou la version  avec fermeture pour vous protéger des orages en un seul geste. Certains fabricants proposent des tonnelles en polyester qui apportent luminosité et fraîcheur, de jour comme de nuit. Vous avez le choix parmi différentes dimensions, en fonction du nombre de vos invités.

Tonnelle de jardin : création d’un décor à l’extérieur

La tonnelle de jardin offre une variété de possibilités aux organisateurs de réception. En termes d’emplacement, il n’y a plus de contraintes, mise à part la surface du jardin : à proximité d’une piscine, près d’un arbre… Il existe un large choix de structures qui permettent de créer un  vrai cocon pour vos invités, tout en rendant la cérémonie encore plus féérique. Vous pourrez combler toutes vos envies : buffet sous une ambiance feutrée, vin d’honneur sur le thème champêtre, etc. La tonnelle de jardin constituera la solution parfaite pour illustrer le thème de votre cérémonie. Un autre avantage est la possibilité de cloisonner l’espace. Pour cela, vous pourrez choisir un petit modèle afin de laisser un espace pour le vin d’honneur et vous servir du chapiteau comme piste de danse.

Une solution qui allie économie et praticité

Si vous disposez d’un beau jardin et que vous planifiez une réception à la maison, la tonnelle de jardin est la solution la plus économique. En effet, cela vous évite de louer une salle pour accueillir vos convives. Le chapiteau permettra en même temps de créer un espace de réception originale et conviviale. Optez pour la tente ouverte pour une touche de romantisme. Vous pouvez aussi vous en servir comme accessoire déco car il existe des modèles de tonnelle personnalisables. Votre réception sera encore plus parfaite que vous ne l’imaginez ! Enfin, le barnum est l’idéal pour n’importe quelle festivité en plein air. Il est simple à installer et représente un investissement intéressant car vous pourrez l’utiliser pour bien d’autres occasions, comme les repas de famille.

Barbecue électrique : tous les avantages
Déco : zoom sur la guirlande solaire pour une touche guinguette à votre extérieur