Comment transformer votre jardin et les meilleurs moyens d’en tirer le meilleur parti ?

jardin

Lorsqu’il s’agit de nos jardins, nous avons souvent tendance à les utiliser davantage lorsque le temps est clément. S’asseoir dehors pour prendre un bain de soleil, laisser les enfants jouer dehors. Cependant, il y a tellement d’autres façons de profiter de votre jardin et de profiter un peu plus de l’extérieur. Dans cette optique, voici quelques suggestions.   

Transformez votre jardin

Tout d’abord, mettons le jardin en forme. Vous avez peut-être envie de passer du temps à l’extérieur ainsi que d’en profiter au maximum, mais s’il a l’air un peu défraîchi, comment le transformer. Quel que soit votre budget et même le temps dont vous disposez pour le faire, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour transformer votre jardin et l’aider à briller. 

  • Tondez la pelouse – C’est un moyen simple mais efficace de donner à votre jardin un aspect soigné et ordonné. Cela vous donne également un espace que toute la famille peut utiliser. 
  • Désherbez les parterres de fleurs et ajoutez de la couleur – Un autre moyen simple de transformer votre jardin consiste à examiner les parterres de fleurs. Débarrassez-vous des mauvaises herbes et plantez peut-être quelques nouvelles fleurs. La couleur peut transformer un espace. 
  • Créez une terrasse ou un patio – Ce type d’espace peut être utilisé pour une multitude de choses, comme recevoir, manger dehors et, plus généralement, être dans le jardin. 
  • Le rangement peut être utile – Un jardin en désordre peut être difficile à manipuler ou à utiliser davantage, c’est pourquoi l’installation d’un espace de rangement pour le jardin afin de pouvoir ranger les choses aidera votre jardin à avoir toujours une belle apparence. 
  • Investissez dans de nouveaux meubles de jardin – Un excellent moyen d’aider votre jardin à se sentir neuf et plus utilisable est d’acheter de nouveaux meubles. Un canapé, quelques chaises ou une table de jardin que vous pouvez trouver sur cdiscount.com peuvent donner un côté cosy à votre jardin.

Les meilleures façons de tirer le meilleur parti de votre jardin

Maintenant que vous avez réussi à transformer votre jardin, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez maintenant en tirer le meilleur parti. Voici quelques-unes des options possibles à envisager. 

Essayez de manger dehors plus souvent

Parfois, ces options ne sont pas possibles pendant les mois les plus froids de l’hiver, mais lorsque vous avez un temps décent, pourquoi ne pas prendre les repas à l’extérieur ? Il peut s’agir du petit-déjeuner du matin avec votre famille, pendant la semaine ou le week-end. Il peut s’agir du repas du soir où vous profitez de l’air frais et parlez de votre journée sans être distraits par les autres. Manger à l’extérieur peut aussi être un peu une nouveauté pour les enfants et peut même les encourager à manger plus et à embrasser leur nourriture car ils trouveront l’environnement différent. 

Exercice à l’extérieur

L’une des premières choses que vous pouvez envisager de faire à l’extérieur est de faire de l’exercice et d’utiliser l’espace dont vous disposez. Beaucoup de gens aiment l’idée de faire de l’exercice à la maison, car cela vous donne un sentiment de liberté au lieu de vous sentir gêné devant les gens dans un environnement de salle de sport. Sortez votre tapis de yoga, emportez votre iPad et votre téléphone pour suivre une séance d’entraînement, et profitez simplement de l’espace et de l’air frais. Cela pourrait avoir un impact réel sur votre programme d’exercices et vous encourager à en faire davantage à la maison. Vous pourriez même faire participer les enfants car il y aurait plus d’espace pour le faire. 

Encouragez la faune dans votre jardin

Vous aimez l’idée d’avoir des animaux sauvages dans votre jardin ? Alors peut-être que ce serait une bonne idée d’envisager d’en encourager davantage dans votre espace extérieur. Cela peut être extrêmement thérapeutique pour vous, mais cela peut aussi être un grand passe-temps et un intérêt pour vos enfants. alors prenez un livre et asseyez-vous pour voir quels oiseaux viennent et vous rendent visite. Vous serez peut-être surpris. Ou vous pourriez envisager d’encourager d’autres animaux sauvages hérissons, insectes et abeilles dans votre jardin en créant des hôtels à insectes et des zones qui sont parfaites pour eux dans vos parterres de fleurs. 

Sortez à la première heure le matin

Parfois, nous n’apprécions pas la puissance du matin et le jardin est l’endroit idéal pour en profiter et vous permettre de vous réveiller lentement. Levez-vous un peu plus tôt, prenez un café, un livre ou votre téléphone et asseyez-vous pendant cinq ou dix minutes dans le calme avant que quelqu’un d’autre ne remue. Cela vous donne une chance de rassembler vos pensées pour la journée, de vous réveiller et de la commencer de la bonne manière. Beaucoup d’entre nous se plaignent de ne pas avoir de temps, alors cela pourrait être le moyen idéal d’embrasser un peu de temps pour soi. 

Amusez-vous le soir

Tout comme vous pouvez en profiter le matin, pourquoi ne pas embrasser le jardin à la dernière heure du soir. Cela peut être particulièrement plus facile à faire pendant les mois d’été, lorsque les nuits sont plus claires et plus chaudes. Vous pourriez envisager de vous asseoir dehors avec votre partenaire et de simplement discuter de votre journée, d’allumer un poêle à bois sur votre patio pour un peu de chaleur, ou même simplement de prendre l’air avant d’aller vous coucher. 

Créez une cuisine extérieure

Vous pouvez penser à créer une cuisine extérieure comme une autre option en ce qui concerne votre jardin. Cela peut être un excellent investissement et peut vous encourager à manger dehors plus souvent ou du moins à passer plus de temps à l’extérieur. La cuisine d’extérieur peut être aussi simple ou aussi créative que vous le souhaitez, et il existe des images d’inspiration étonnantes sur des plateformes comme Pinterest. Incluez des choses comme un barbecue, ou même un four à pizza pour vous donner une certaine diversité avec les aliments que vous pouvez préparer et cuisiner. 

Investissez dans de nouveaux meubles et de nouvelles options d’assise

Enfin, maintenant pourrait être le moment de commencer à penser à l’utilisation du jardin, et l’une des choses qui peut être une chose commune dont vous pourriez avoir besoin est un siège supplémentaire. Cela peut vous encourager à vous asseoir dehors plus souvent, car vous vous sentirez à l’aise, vous mangerez à l’extérieur, mais aussi vous inviterez les gens à venir et à socialiser. Un jardin, en particulier pendant les mois d’été, peut être une extension de votre maison et un endroit idéal pour socialiser et apprécier la compagnie des gens dans le confort. 

Le mobilier de jardin idéal pour votre terrasse
Quel canapé choisir pour un intérieur tendance ?