Choisir un brise-vue : l’enjeu de l’esthétique et de l’intimité pour votre terrasse

La terrasse est un endroit phare de la maison dédié à la détente et aux divertissements. Quel modèle de brise-vue choisir pour garantir à la fois l’esthétique de la terrasse et le respect de l’intimité du propriétaire, de sa famille et de ses invités ?

Brise-vue synthétique pour le charme et la discrétion

Choisir un brise-vue de terrasse requiert une certaine connaissance des caractéristiques de ce produit et également un sens naturel de l’esthétique et du beau. Parmi les modèles indiqués pour l’occultation de la terrasse et l’optimisation du décor de ce lieu de détente du côté jardin, un brise-vue synthétique est une brillante idée. La brise-vue synthétique est un produit proche du PVC qui imite les haies naturelles, entre autres, une haie de buis ou une haie de cyprès. Ce type de brise-vue résiste aux intempéries et constitue une protection optimale contre les courants d’air. Pour l’achat de brise-vue synthétique, il est judicieux d’opter pour un modèle de dimensions 1,50 x 10 mètres minimum et un grammage à partir de 200 gr/m2.

Brise-vue type canisse pour l’esthétique et la praticité

Dans la démarche pour choisir un brise-vue de terrasse, faire l’acquisition d’un modèle de type canisse est judicieux. Ce type de produit plaît, en effet, par sa maniabilité. Précisément, il est possible de l’enrouler sur lui-même et l’attacher quand il n’y a personne sur la terrasse. Il suffit alors de le détacher pour ombrager la terrasse et par là même dissuader les regards indiscrets. Pour occulter la terrasse tout en veillant à son esthétique et son attrait, il est possible de choisir entre un brise-vue canisse en bambou, en lames de PVC, en roseau, et en lattes de bois. Les personnes qui aspirent à une canisse à surface uniforme peuvent très bien opter pour un modèle en toile ou en fibre de bois flexible.

Les attraits des brise-vue en PVC

Les brise-vue en PVC sont parmi les plus prisés pour la sauvegarde de l’intimité et aussi pour rehausser le charme et l’attrait de cet espace de détente du côté jardin. En fait, choisir un brise-vue de terrasse en PVC, c’est s’offrir un modèle résistant aux intempéries et qui assure une excellente occultation. Il faut également savoir qu’un brise-vue en PVC assure une protection optimale contre les UV. Il faut miser sur la qualité de la pose pour pouvoir ombrager la terrasse ou permettre au soleil d’y pénétrer en fonction des besoins du propriétaire et de sa famille. Les propriétaires de maison avec jardin et terrasse ont l’embarras du choix en ce qui concerne les dimensions et les couleurs de brise-vue en PVC. Pour la qualité maximale, il est judicieux de s’offrir des modèles de brise-vue en PVC à haute densité, de l’ordre de 300 gr/m2.

Barbecue électrique : tous les avantages
Déco : zoom sur la guirlande solaire pour une touche guinguette à votre extérieur