Choisir son éclairage de terrasse en ligne

terrasse

Lors de l’éclairage des terrasses en bois extérieur, nous devons être clairs et précis sur l’environnement que nous voulons obtenir.

Parmi les luminaires d’extérieur, on trouve des appliques qui diffusent une lumière chaleureuse et discrète, des projecteurs capables d’éclairer un mur entier ou des lampes portables, parfaites pour rediriger la lumière et créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Ces articles sont disponibles dans une boutique d’éclairage en ligne, mais il faut faire le bon choix pour un bon résultat.

Comment éclairer une terrasse ?

Pour une terrasse découverte, la meilleure combinaison est celle des appliques murales encastrées installées sur le mur de la terrasse. De cette façon, une lumière proche du sol sera obtenue. Il serait également très intéressant de compléter les sources lumineuses par une série de piquets type projecteurs LED à installer sur les bords de la terrasse en bois.

De même, si la terrasse est couverte, on peut aussi utiliser les lampes encastrées. Mais dans ce cas, il faut mettre une suspension d’extérieur pour éclairer directement la zone de la table.

Comme on le sait, une lampe est aussi un élément de décoration, on peut donc choisir entre un design plus classique ou un design plus moderne. Vous trouverez une large gamme de choix pour l’éclairage de terrasse sur cette page. En effet, aujourd’hui, la technologie nous permet de trouver son éclairage de terrasse en ligne.

Comment choisir des spots d’extérieur ?

Un éclairage correct de l’extérieur de votre maison vous permettra non seulement de profiter plus longtemps du jardin, mais aussi d’embellir son périmètre et, ce qui est très important, d’augmenter la sécurité de la maison la nuit. Que ce soit à installer au rez-de-jardin, sur le mur de votre maison ou sur la terrasse, ils disposent de modèles aux esthétiques et technologies différentes.

Spot encastré

Ce sont les spots adaptés pour une installation au sol et au mur. Il y en a des spécifiques à placer sur du béton, une plate-forme ou de l’herbe. Ils ont généralement un carter pour assurer l’étanchéité et ne rayent pas même si vous passez dessus avec la tondeuse.

Spot fixe

Ce sont des spots de surface, leur principal avantage est de ne pas avoir à faire de travaux pour les placer, puisqu’ils sont vissés. Ils sont adaptés pour être placés dans des endroits où vous en aurez toujours besoin tel que la porte d’entrée, l’accès au garage.

Spot portable

Ce sont les spots qui sont cloués dans le sol extérieur. Ils peuvent être focalisés et déplacés pour éclairer un point. Ces types de spots ont généralement un accumulateur photovoltaïque qui se charge pendant la journée et un capteur crépusculaire, ce qui les fait s’allumer la nuit. Ils sont donc idéaux pour les zones où les lignes électriques n’atteignent pas ou même pour clouer dans de grands pots de fleurs.

Lampadaires d’extérieur sur la terrasse

Les éléments d’éclairage de terrasse font partie de la décoration de ce dernier. D’autre part, selon l’endroit où les lumières se trouvent, nous prendrons les lampadaires qui s’adaptent le mieux à l’espace. Si les lumières vont sur mur de la maison, celles qui ont des formes d’appliques ou aussi suspendues seront choisies.

Mais pour choisir les lampadaires d’extérieur, nous devrons également décider quel type d’environnement nous voulons créer :

  • Pour créer des ambiances chaleureuses tard dans la nuit, il est préférable d’utiliser des lumières tamisées.
  • Pour créer des environnements plus lumineux dans la zone du porche, par exemple, où nous dînerons, nous opterons pour plus d’éclairage à travers des suspensions au plafond.
  • Nous pouvons mettre en valeur certains espaces dans le jardin et pour cela nous utiliserons des points de lumière expressément dans ces zones, ce type d’éclairage est appelé éclairage d’accent ou de détail.

Enfin, il faut éviter la lumière des lampadaires extérieurs de notre jardin qui ne gêne pas les gens dans le jardin, ce qui signifie qu’ils peuvent être éblouissants, et donc, à la fois l’intensité de la lumière et la hauteur de la lumière. S’ils ont jugé nécessaire de tenir compte de ce fait.

Comment transformer votre jardin et les meilleurs moyens d’en tirer le meilleur parti ?
Le mobilier de jardin idéal pour votre terrasse