Conseils pour choisir un faux gazon pour sa piscine

Avoir une piscine chez soi est pratique pour profiter d’une belle journée d’été, surtout en ces temps de pandémie. Et si vous avez déjà la piscine, il ne vous reste plus que le gazon pour avoir le paysage parfait. Opter pour du gazon synthétique est bien plus pratique que le gazon naturel. Il existe de nombreux modèles vous offrant des rendus harmonieux bien différents. Mais en suivant les bons conseils, vous pourrez facilement le modèle qu’il vous faut.  

Passez par des préliminaires

Peu importe l’achat que vous désirez effectuer, l’idéal est de toujours passer par des étapes préliminaires. Ceci vous permettra de ne pas vous tromper et vous pourrez ainsi préparer un budget au préalable. Poser un faux gazon aux abords d’une piscine peut se faire facilement, mais tâchez quand même de prendre votre temps. Premièrement, déterminez la nature du sol autour de votre piscine. Si le sol est dur, vous n’aurez aucun problème. Il vous suffit de bien le nettoyer et de lisser les imperfections par la suite. Mais par contre s’il est meuble, pensez à désherber et le rendre dur avant de penser à la pose du gazon. Quand vous saurez la nature du sol, mesurez la surface où vous souhaitez recouvrir avec du faux gazon. Cela vous aidera à calculer la surface de gazon à acheter pour ne pas faire de dépenses folles et inutiles. Prévoyez une marge parce qu’il se peut que vous ayez fait des erreurs lors du métrage. Pensez également à lister à l’avance les matériaux dont vous aurez besoins. Vous pouvez déjà aller sur terrassesconseils.fr pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.

Prenez le temps d’étudier les brins

Pour donner du charme à votre piscine, un faux gazon sera l’un de vos meilleurs alliés.  Et même s’il est synthétique, choisissez toujours un modèle offrant un rendu proche, voire identique au naturel. Il apportera à votre extérieur une touche de verdure tout au long de l’année, alors prenez du temps pour le choisir. Pour cela, évitez les pelouses synthétiques brillantes parce que l’herbe naturelle ne brille pas. À la place, choisissez un modèle dont les fibres présentes au moins trois variétés de couleur. Ce dernier reproduit la couleur de la pelouse naturelle. Mais pour plus de réalisme, optez pour les modèles qui offrent des fibres avec 4 à 6 teintes de couleurs. Ils sont beaucoup plus chers, mais en valent la peine si vous en avez les moyens. Aussi, pour une pelouse facile à entretenir ayant un rendu propre, les faux gazons à brins courts sont à privilégier. Mais pour avoir un effet proche du naturel, optez plutôt pour des modèles avec des fibres d’au moins 30 mm de long.

Préférez les gazons résistants

Les faux gazons sont choisis au profit des gazons naturels pour bien des raisons, mais surtout pour leur résistance. Effectivement, se trouvant à proximité d’une piscine, ils sont sujets à des passages répétitifs et donc à des piétinements incessants. Et contrairement aux faux gazons qui sont robustes et faciles à entretenir, une pelouse naturelle supporte mal ces traitements. Alors pour qu’un gazon soit durable, choisissez un modèle résistant à l’écrasement. De surcroît, il est en contact permanent avec l’eau, le chlore, les rayons UV et d’autres produits chimiques. Assurez-vous alors que votre gazon soit très perméable à l’eau. Cela évitera la formation de flaque d’eau sale aux abords de votre piscine. Cette perméabilité permet également à l’eau de s’évacuer en un rien de temps pour que le matériau utilisé sèche rapidement. En plus de cela, vérifiez que la matière avec laquelle le gazon a été conçu supporte le chlore et les UV. Tous ces détails doivent être détaillés sur la fiche du produit, alors n’hésitez pas à la parcourir.

Optez pour un modèle adapté à votre budget

Le point déterminant dans votre choix de faux gazon est votre budget, alors n’oubliez pas d’en tenir compte. Si votre budget est serré, vous pouvez par exemple opter pour le Bella 32. Ce modèle vous permet d’avoir une piscine propre, agréable à regarder et douce sous vos pieds. En effet, disposant de brins mi-longs, le Bella 32 est très doux, et en plus de cela, il n’a besoin qu’un minimum d’entretien. Il est classé en milieu de gamme, mais vous pourrez y passer de bons moments parce qu’il est également propice aux jeux. Vous recherchez du luxe et du confort ? Vous pouvez choisir parmi les gazons luxueux présents sur le marché. Ces derniers permettront à vos amis et familles de profiter d’un merveilleux moment de détente à la piscine. Ayant des rendus bluffants, ils créeront autour de votre piscine un cocon de bien-être et de quiétude. Vous pourrez ainsi vous y bronzer au soleil, ou encore méditer après avoir nagé. Le modèle tentation 40 ou sublime 50 pourraient vous correspondre alors n’hésitez pas à les chercher. Cela vous fera gagner du temps.

Acheter un hamac de bébé en ligne
Créer une terrasse ou un jardin qui vous ressemble