terrassesetjardins

Pergola en aluminium : la structure idéale pour vous protéger des intempéries

pergola en aluminium

Pour protéger votre pergola du temps et des intempéries, une seule solution : effectuer un entretien régulier. Avantageusement, les modèles en aluminium sont très durables et demandent un minimum de nettoyage quotidien.

Pourquoi opter pour une pergola en aluminium ?

Pour vous assurer de profiter d’une pergola résistante aux intempéries, la première chose à faire est de choisir des matériaux de qualité. Bien que le bois, le fer forgé et le PVC offrent certains avantages, ce ne sont pas les matériaux les plus durables.

Sensibles à la lumière, à la pluie et au vent, ils peuvent se détériorer avec le temps même avec un entretien régulier. Pour bénéficier de la meilleure protection de pergola, opter pour un modèle en aluminium est idéal. En plus d’avoir un design très moderne qui s’intègre parfaitement à votre environnement domestique, une pergola en aluminium possède également des propriétés qui le placent en tête de liste des matériaux les plus fiables pour la pergola.

Connu pour sa durabilité, ce matériau a une bonne résistance au vent, au soleil et à la pluie. L’aluminium est un matériau qui n’est pas affecté par le temps passé à l’extérieur. De plus, un simple nettoyage à l’eau claire est généralement suffisant pour nettoyer la structure et conserver son aspect d’origine. Ce nettoyage ne doit être réalisé, en moyenne, que deux fois par an. Il est à noter qu’il existe deux principaux types de pergola sur le marché : la pergola adossée et la pergola autoportante.

Selon votre goût, une pergola adossée peut être personnalisée pour lui apporter un aspect qui convient au style de votre espace vert. Le montage de ce type de pergola est même très facile en optant pour une pergola en kit. Pour des informations supplémentaires, suivre ce lien.

Quels sont les atouts de la pergola adossée ?

La pergola adossée est montée sur un mur de votre maison. Contrairement à une pergola autoportante, elle se situe donc à la fois la façade et sur les colonnes de la maison. Ce type de pergola vous permet de créer un lieu abrité sur votre terrasse pour profiter davantage de l’extérieur.

Le principal avantage des pergolas en aluminium sur-mesure, adossée ou non, est certainement l’abri qu’elle va créer. La pergola constitue une barrière contre la pluie et le soleil, que ce soit par la toiture ou par des lames bioclimatiques orientables. Elle vous permet de prendre votre déjeuner à l’extérieur même si le temps est pluvieux, ou de rester à l’ombre lorsqu’il fait très chaud.

Cela vous permet de profiter plus facilement de l’extérieur dans n’importe quelle situation et pendant de plus longues périodes de l’année. Si vous ne voulez pas adosser la pergola contre la façade de la maison, il faudra alors vous tourner vers un modèle de pergola autoportée qui ne repose que sur ses piliers.

Miser sur une pergola sur-mesure

Le premier atout de choisir une pergola sur-mesure en kit est sans doute la personnalisation de ce support selon votre style. Autrement dit, vous pouvez adapter votre pergola selon vos envies et vos besoins. Une pergola sur-mesure va valoriser l’espace extérieur de votre maison pour créer une pièce supplémentaire.

Selon la taille voulue, il est possible de miser sur un modèle personnalisé qui correspond ay style de votre extérieur. En outre, la flexibilité d’installation de votre pergola adossée sur-mesure fait partie de ses principaux intérêts. Peu importe le type de toiture (lames bioclimatique, fermées, ouvertes), la taille et la couleur… : votre pergola peut être personnalisée.

Une pergola sur-mesure est la meilleure option pour l’entretien et la durabilité. Pour nettoyer la structure, il ne faut pas grand-chose, juste un peu d’eau tiède savonneuse et propre pour rincer. Nettoyez délicatement la structure avec une éponge douce pour enlever la crasse, la saleté, l’humidité, etc.

Quitter la version mobile